29 décembre 2015

Prêts à la consommation : le secteur de l’automobile reste dynamique

Prêts à la consommation : le secteur de l’automobile reste dynamique Outre le crédit logement, l’année 2015 a aussi été bénéfique aux prêts à la consommation. Une hausse dans les encours a été notée grandement soutenue par le secteur de l’automobile. Certains établissements prêteurs avaient d’ailleurs baissé leurs tarifs de manière conséquente durant le Salon de l’Auto. Plusieurs banques proposeraient des solutions de financements à des taux encore plus avantageux en 2016 souligne Kristof De Paepe, responsable de la plateforme... [Lire la suite]
Posté par bernardpollois à 21:34 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags : , , , , ,

29 décembre 2015

Crédit immobilier : irrégularités dans les contrats

Des failles dans les contrats de prêt logement Les taux du crédit immobilier demeurent toujours favorables en cette période de fêtes. Malgré les conditions avantageuses que proposent les établissements prêteurs, certains contrats de prêt logement comporteraient des irrégularités. En effet, de nombreux créanciers calculeraient le montant des mensualités en se basant sur une année lombarde au lieu d’une année civile. Une pratique qui pourrait faire gagner des milliers d’euros à l’emprunteur si le dossier est porté en justice.
Posté par bernardpollois à 21:30 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags : , , , ,
29 décembre 2015

Cartes de crédit : des mises à jour pour réduire les fraudes

De nouvelles cartes bancaires pour minimiser les fraudes Afin de mieux encadrer les consommateurs, de nouvelles cartes de crédit vont voir le jour. Ces dernières, équipées d’un nouveau dispositif, serviront à limiter les risques de fraude. Ainsi, le cryptogramme (les numéros qui se trouvent au dos des cartes) ne sera visible que virtuellement et changera toutes les 15 minutes. Les fraudeurs ne pourront désormais plus réaliser plusieurs achats avec la même carte volée. À savoir que plusieurs établissements bancaires se penchent... [Lire la suite]
Posté par bernardpollois à 21:26 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags : , , , ,
29 décembre 2015

Voyager en train à crédit, c’est possible depuis 1 an

Des billets de train à crédit Les particuliers peuvent, depuis maintenant un an, voyager en train à crédit. Environ 7 % des usagers de la SNCF ont eu recours à ce dispositif depuis sa création. La compagnie ferroviaire permet ainsi aux passagers achetant des billets entre 150 et 860 euros de les payer en trois tranches contre un taux d’intérêt de 1,45 %. Ce mode de paiement ne concerne, pour le moment, que les tickets mis en vente sur le Net par iDTGV.
Posté par bernardpollois à 21:24 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags : , , , , , , , ,
29 décembre 2015

Crédit immobilier : les taux toujours bas en 2016 ?

Les tarifs du crédit logement resteront faibles Les taux d’intérêt du crédit immobilier continuent de rester à un niveau très bas fin 2015, pour le plus grand bonheur des nouveaux acquéreurs. Les spécialistes indiquent même que cette situation se prolongera jusqu’en début 2016, sans compter la mise en place des nouvelles dispositions du prêt à taux zéro. Les emprunteurs disposant d’apports modestes accéderont ainsi plus facilement à des solutions de financement pour la réalisation de leur projet de logement.
Posté par bernardpollois à 21:20 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags : , , , ,
29 décembre 2015

Crédit affecté : la suspension de remboursements

Moyenne La suspension des mensualités d'un prêt affecté Un crédit affecté est une solution de financement souscrite afin de mener à bien un projet spécifique comme le pret auto ou encore le crédit travaux. Le contrat de ce type d’emprunt peut cependant être suspendu si le projet est annulé, s’il est sujet à un litige ou encore si l’accord est contesté. Cependant, la procédure suivant la suspension des remboursements d’un crédit n’est pas automatique et nécessite l’aval d’un juge, contrairement à l’annulation d’un emprunt. En effet,... [Lire la suite]
Posté par bernardpollois à 20:46 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags : , , , , , ,

22 décembre 2015

Les taux du crédit resteront favorables

Moyenne Les taux toujours avantageux en 2016 Philippe Taboret, le directeur général adjoint du courtier Cafpi, indique que les taux du crédit resteront avantageux en Europe, et surtout en France. La nouvelle mesure de la Réserve fédérale des États-Unis, qui consistera à remonter le dollar américain vis-à-vis de l’euro, pourrait même aider à encourager la compétitivité chez les entreprises de la zone euro et ainsi espérer un possible retour de l’inflation. Ce qui résultera en une amélioration de la croissance dans les pays d’Europe.
Posté par bernardpollois à 20:56 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags : , , , , , ,
22 décembre 2015

Crédit sur Internet : soyez vigilants !

Offres de crédit fraduleuses sur Internet Les offres de crédit sur Internet sont souvent alléchantes. Néanmoins, bon nombre des plateformes qui proposent de tels avantages s’avèrent être factices. L’Autorité de contrôle prudentiel et de résolution (ACPR) qui œuvre pour protéger les consommateurs contre ses entités a identifié quelques-uns de ces sites à savoir : www.accord-particuliers.com www.charretierfinance.com www.rapides-credits.com L’ACPR invite également les particuliers à consulter le registre des établissements... [Lire la suite]
Posté par bernardpollois à 20:54 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags : , , , , , ,
22 décembre 2015

Crédit immobilier : les taux les plus faibles en Île-de-France

Les taux les plus avantageux en région parisienne L’année 2015 tire à sa fin, et le marché du crédit immobilier demeure toujours aussi accessible pour les nouveaux emprunteurs avec des taux particulièrement bas. Les barèmes les plus bas se trouvent d’ailleurs en région parisienne : 2,50 % sur une période de 20 ans. Cependant, les taux dans les autres communes se situent à 2,55 % en moyenne sur la même durée, ce qui démontre que les établissements prêteurs pratiquent presque les mêmes tarifs dans le pays.
Posté par bernardpollois à 20:50 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags : , , , , ,
22 décembre 2015

Avocat à crédit, la démarche du cabinet COLL

Solliciter un avocat à crédit Solliciter un avocat à crédit, c’est désormais possible grâce au cabinet COLL. Une initiative qui a par ailleurs été récompensée par le Barreau de Paris lors de la seconde édition du prix de l'innovation de l'incubateur. Les clients n’ayant pas les moyens de se payer les services d’un homme de loi pourront ainsi bénéficier d’un crédit à la consommation sans taux d’intérêt remboursable en dix tranches pour pouvoir se défendre en cour.
Posté par bernardpollois à 20:47 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags : , , , , ,